Localisez nous !
Contact
standard
08 90 71 07 11
Urgences
maternité
02 51 86 86 58
Contact
materniteam
02 51 86 78 09

Demba, guinéen, grand brûlé, opéré à Bretéché

La Clinique

En partenariat avec la Chaîne de l’Espoir et l’association Solidarité Brûlés Nantes-Lomé, la Clinique Bretéché à Nantes accueille actuellement un enfant de 12 ans qui habite en Guinée.

L’objectif étant de bénéficier de l’expertise des chirurgiens de la Clinique Bretéché pour traiter les graves brûlures du petit bonhomme. Des blessures difficilement opérables dans son pays.

Demba, âgé aujourd’hui de 12 ans, a été victime d’une grave brulure il y a 3 ans dans son village de Coyah (GUINEE) où il a été traité au sein de l’hôpital local. Après de longs mois passés à l’hôpital, il a subi une intervention.

Actuellement, il souffre d’une bride rétractile du dos de la main droite, des doigts et du poignet qui limite fortement la fonction de la main.

L’intervention de libération des doigts de la main et du poignet associée à une greffe de peau est prévue le lundi 29 avril.

C’est la Chaîne de l’Espoir qui a organisé le transfert de l’enfant et la prise en charge par une famille d’accueil à La Chapelle sur Erdre, près de Nantes L’intervention chirurgicale dont va bénéficier Demba et son séjour hospitalier seront entièrement pris en charge par la Clinique Bretéché.

Grâce à la Chaine de l’Espoir, à l’association Solidarité Brûlés Nantes Lomé et les chirurgiens plasticiens de la clinique, Demba pourra retrouver l’usage de son bras lourdement handicapé.

 

 

 

 

Article de presse Ouest-France 07/05/2019
Demba,12 ans, grand brûlé, opéré à Nantes. Grâce à l'association Solidarités Brûlés Nantes Lomé, la Chaîne de l'espoir et la Clinique Bretéché, le jeune guinéen Demba doit retrouver l'usage de sa main. Il a été opéré le 29 avril. lire la suite
 
Retourner à la liste des actualités