Localisez nous !
Contact
standard
08 90 71 07 11
Urgences
maternité
02 51 86 86 58
Contact
materniteam
02 51 86 78 09

Clinique Développement durable

La Clinique

Agirpour vous offrir une clinique plus « responsable »

 
 
 

Depuis plusieurs années, la Clinique Bretéché, à travers son Comité Développement Durable, s’est engagée dans une démarche de Développement Durable.

Notre projet d’établissement 2018-2021 prévoit en effet de « poursuivre l’intégration de notre environnement de travail dans une politique éco-performante » en particulier, en limitant notre empreinte environnementale.

Plusieurs actions sont déjà en place sur différents volets :

déchets, eau, énergie, nutrition, promotion de la santé, social, bâtiment, …

L’objectif aujourd’hui est d’étendre leurs mises en œuvre en s’inspirant des pratiques vertueuses des uns et des autres ; action que nous menons grâce à notre implication dans le Comité Développement Durable Santé (C2DS) national.

EngagementRSE – ELSAN

 

Bien plus qu’un simple engagement d’entreprise, c’est désormais l’ensemble du groupe ELSAN qui porte un projet de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Qu’est ce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises ?

La RSE est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. Une entreprise qui pratique la RSE va chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre qu’elle va construire avec l’aide de ses parties prenantes (collaborateurs, patients, fournisseurs…). Les entreprises qui s’engagent vont intégrer ces dimensions au-delà du cadre légal en mettant en place de bonnes pratiques voire en s’ouvrant à de nouveaux modèles économiques.                          
Le projet d’Elsan repose sur une idée simple : « passer du soin à la santé« . « Plus qu’un opérateur de soin, nous aspirons à être un partenaire de santé pour chacun, répondant ainsi à la promesse « Notre Santé autrement ».

En collaboration avec ses parties prenantes, Elsan a défini 4 enjeux majeurs, des « piliers », à placer au cœur de la démarche RSE :

  1. Pilier d’une offre de soin au service de son territoire
  2. Porteur d’une prise en charge personnalisée et innovante
  3. Acteur engagé dans l’éco-performance
  4. Acteur engagé pour ses talents, collaborateurs et médecins