Localisez nous !
Contact
standard
08 90 71 07 11
Urgences
maternité
02 51 86 86 58
Contact
materniteam
02 51 86 78 09

Yoga bien être santé Yoga bien être santé

Yoga bien être santé

Yoga PrénatalLes séances de yoga prénatal : un incontournable des activités de la Clinique Bretéché.

 

Plébiscitées par les futures mamans de la région nantaise, les séances de Yoga prénatal données par Myriam Krief chaque semaine sont toujours très attendues.

Deux types de séances sont proposées :

  • Les séances de Yoga prénatal (tout au long de la grossesse) :
    • dans un cadre sécurisant, elles permettent de dénouer agréablement la plupart des inconforts physiques rencontrés pendant la grossesse (libérer le nerf sciatique, détendre profondément le bas du dos, fluidifier les acidités gastriques, ….) par des postures de yoga thérapeutique ciblées. Communication avec votre bébé, gestion de vos émotions pendant cette période si particulière de la vie, vous bénéficierez des nombreux conseils de notre experte pour vivre sereinement votre grossesse et les débuts de la parentalité.
  • Les séances d’accompagnement à la naissance par le Yoga -prises deux mois avant le terme- permettront de vous préparer, toute en confiance, le jour de l’accouchement.

Prestation payante.

Horaires et inscriptions  ou par téléphone au 06 85 05 54 29.

Quelques témoignages : 

On se sent accueilli quand on arrive. Myriam prend des nouvelles de chacune. Un moment important où elle peut nous glisser un conseil, un mot rassurant, des encouragements. Puis la séance commence réellement et l’on passe dans une autre dimension. Méditation, partage avec le bébé, enchaînements de posture, relaxation. Un état d’esprit qui permet d’aborder les choses sereinement, un état d’esprit pas seulement au bénéfice de la grossesse mais de la vie de tous les jours. Marielle.

J’ai vraiment trouvé un nouveau souffle et un véritable apaisement au cours des séances. J’ai été très touchée par la bienveillance qui régnait… Dans les dernières semaines de ma grossesse, j’ai pratiqué les enchaînements tous les jours ou tous les deux jours, cela m’a fait le plus grand bien ! Le jour de mon accouchement, je me suis rendue à la clinique sereine et confiante. Merci ! Marie.

Encore un immense et chaleureux merci pour la confiance que vous nous avez transmise dans vos cours pour vivre intensément cet événement incroyable en conscience ! Cet accouchement n’aurait pas été le même sans vos mots-clefs. Marie.

Les séances m’ont beaucoup appris même s’il s’agit pour moi d’une 3ème grossesse. Cela permet d’apprendre sur soi et son corps pendant la maternité, d’effectuer des postures parfaitement adaptées en soulageant ainsi les maux de la grossesse. C’est également un moment de recueillement avec son bébé. Sophie.

 
What do you want to do ?

New mail

Trouvez un praticien
grâce à
NOTRE ANNUAIRE

Prendre rendez-vous

Yoga bien être santéauprès des patient douloureux chroniques

Pour accompagner les patients douloureux chroniques hospitalisés, la Clinique Bretéché prescrit les séances de Yoga de Myriam Krief, spécialement adaptées pour soulager les polyalgies diffuses.

Sur prescription des médecins du Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur (CETD), les séances de Yoga font partie intégrante des hospitalisations.

En combinant les meilleurs soins de la médecine scientifique et cette approche non médicamenteuse aux effets scientifiquement validés, la Clinique Bretéché fait partie des unités médicales pionnières en France dans la mise en place d’une médecine intégrative.

« La plupart du temps les effets d’une séance de Yoga sur nos patients sont immédiats. Sur le long-terme, le yoga ré-équilibre les grandes fonctions de l’être par une pratique posturale thérapeutique douce et ciblée, apaise (ou booste, selon les indications) le système nerveux par la libération de la respiration et la détente profonde, il aiguise aussi les fonctions cognitives par la méditation.

Un programme individuel pendant une hospitalisation peut être l’occasion d’améliorer sa qualité de vie ou de dépasser un blocage qui empêche d’avancer librement dans sa vie. Redécouvrir le mouvement, refaire équipe avec son corps, accueillir ses émotions et redonner une direction à sa vie, reprendre sa liberté quant à la douleur, physique et morale. » Myriam Krief.

 
What do you want to do ?

New mail