Obésité pédiatrique Obésité pédiatrique

Obésité pédiatrique

COVID-19

Les gynécologues-obstétriciens de la clinique sont, plus que jamais, mobilisés en cette période de crise sanitaire et assurent une permanence des soin quotidiennes. Les suivis de grossesse et les urgences seront vues.

Prenez contact avec le secrétariat de votre médecin pour les modalités.
Les accouchements sont assurés dans des conditions de sécurité maximale.

Téléchargez et imprimez l’attestation de déplacement dérogatoire ci-dessous qui vous autorisera les déplacements pour raison médicale.

Prenez soin de vous.
L’équipe médicale.

Attestation de déplacement

Nouvelle prise en charge médicale des enfants atteints de surpoids ou d’obésité

Accompagnement des enfants :

• de 3 à 18 ans pour le surpoids et l’obésité de grade 1
  • de plus de 6 ans pour l’obésité de grade 2

Les équipes médicales et soignantes de la Clinique Bretéché évaluent, au sein de son service de jour, le surpoids de votre enfant lors de consultations et ateliers.

L’objectif étant de mettre en évidence les éventuels déterminants (alimentaire, psychosocial, manque d’activité physique….), de dépister d’éventuelles complications de ce surpoids ou obésité, et de proposer des modalités de suivi avec synthèse remise au médecin traitant.

Prise de rendez-vous :

du lundi au vendredi : par tél 02.53.00.82.01 ou 02.53.00.82.05 – par mail : ambulatoire.medecine@clinique-breteche.fr

L’équipe se compose du médecin coordinateur nutritionniste, de la pédiatre, des diététiciennes, des psychologues, du cadre de soins infirmiers et des équipes soignantes.