Localisez nous !
Contact
standard
08 90 71 07 11
Urgences
maternité
02 51 86 86 58
Contact
materniteam
02 51 86 78 09

Médecine Pédiatrie

Bien êtreMédecine

Les pédiatres proposent le suivi médical de votre enfant selon un rythme défini. Pour suivre l’évolution de votre enfant, dépister les problèmes éventuels et y apporter une réponse rapidement, il est recommandé de réaliser les examens médicaux suivants :

Trouvez un praticien
grâce à
NOTRE ANNUAIRE

Prendre rendez-vous

– Visite dans les 8 premiers jours suivant la naissance réalisée à la maternité de la Clinique Bretéché,

– Visite à 15 jours puis chaque mois jusqu’au 6ème mois de votre bébé

– Bilan à 9 mois : cette visite permet de faire le point sur les acquisitions au niveau du langage, du comportement social et de la motricité, de l’alimentation et du sommeil de votre enfant. Cette consultation comporte un test de l’audition (Sensory Baby Test) et un bilan ophtalmologique .

– Visite à 11 mois, 12 mois et à 16 mois pour notamment les vaccins

– Visite à 20 mois : cette visite permet d’évaluer la communication, le comportement et la socialisation de l’enfant (test CHAT).

– Bilan à 24 mois : cette visite permet de faire le point sur les acquisitions de l’enfant.

– Visite à 30 mois

– Bilan à 3 ans : cette visite permet d’évaluer les compétences de votre enfant, son alimentation et son sommeil. Cette consultation comporte un test de l’audition et un bilan ophtalmologique.

– Bilan à 4 ans : cette visite permet surtout de repérer d’éventuelles difficultés de langage et de pouvoir y remédier rapidement.

– Bilan en fin de Grande Section (3ème trimestre)-début de CP (1er trimestre).

– Visite à 6 ans : rappel vaccinal DTP-Coqueluche, prise de tension artérielle et recherche de protéines dans les urines.

– Bilan en fin de CP -début de CE1 : permettant de repérer d’éventuelles difficultés d’apprentissage

– Après 6 ans, une visite annuelle permet d’évaluer le bien-être général de votre enfant, la croissance, l’état du dos et des postures, la vision, l’état buccodentaire, la puberté….

– Visite à 11-13 ans : rappel vaccinal DTP-Coqueluche, vaccin HPV.