Localisez nous !
Contact
standard
08 90 71 07 11
Urgences
maternité
02 51 86 86 58
Contact
materniteam
02 51 86 78 09

Accompagner les femmes et enfants victimes de violences

La Clinique
Bâtiment Clinique Bretéché

Citad’elles est un lieu inédit dédié aux victimes de violences pour une prise en charge globale et coordonnée assurée par 16 professionnels en lien avec des associations et partenaires institutionnels.

  • déposer plainte
  • rencontrer une psychologue
  • participer à des groupes de parole
  • avoir des conseils juridiques… en un seul et même lieu.

Les femmes, victimes de toutes formes de violences, peuvent être accompagnées depuis l’urgence jusqu'à la reconstruction.
02 40 41 51 51
Ouvert 24h/24 et 7j/7, Accès gratuit et sécurisé.

- Trois logements, à l’adresse confidentielle, sont mobilisés pour, au besoin, mettre en sécurité des femmes avant qu’une solution durable ne soit trouvée,

- Les femmes peuvent se rendre à Citad’elles avec leurs enfants. Un espace leur est dédié et un éducateur spécialisé peut les accompagner,

\\\\\Covid-19 : le confinement augmente le risque de violences conjugales : il va être difficile, dans la période, pour les femmes d’appeler à l’aide, de trouver une respiration en dehors de la maison, du conjoint. Et les autres victimes potentielles de cette situation extraordinaire, ce sont les enfants, qui sont, très souvent, victimes de violences comme leur mère.

Les sages-femmes sont en première ligne au contact des familles et peuvent être en situation d'identifier des violences conjugales ou intrafamiliales.

o mail : contact@nantescitadelles.fr
o site web https://www.nantescitadelles.fr/

Livret de Citadelles

Retourner à la liste des actualités