Contacter la clinique-maternité par mail



entrée de la clinique

Votre séjour à la maternité


Maman

Une sage-femme ou une infirmière passe dans votre chambre chaque matin pour votre suivi médical.


Bébé

chambre avec espace pour papaVous êtes accompagnée le matin, en nurserie centrale, pour le bain de votre bébé, par une auxiliaire de puériculture. Vous pouvez si vous le désirez, nous confier votre bébé pour la nuit. L'équipe encourage l’allaitement maternel tout en respectant vos choix personnels.
Deux visites de pédiatre seront prévues pendant le séjour (certains praticiens demandent une rémunération de leurs consultations et actes médicaux supérieure au tarif conventionnel de la Sécurité Sociale. Ces dépassements seront annoncés par le praticien et figureront sur votre facture).

 


Vous accueillir

chambre avec espace pour papaAfin de mieux vous accueillir, les hôtesses d’accueil vous proposeront à votre entrée différents types de chambres et forfaits incluant si vous le désirez différentes prestations « bien-être » : un soin du visage, des mains ou des pieds, un repas gourmand. Les chambres individuelles ou les chambres accompagnantes vous seront affectées, si vous en avez fait la demande, et selon les disponibilités le jour de votre arrivée.

L'Unité Kangourou

unite kangourouL’Unité kangourou de la Clinique Bretéché, située au sein de la Maternité, permet au nouveau-né, nécessitant des soins spécifiques, et à ses parents d’être accueillis dans la même chambre.

Pour votre confort

Des méthodes médicamenteuses ou non médicamenteuses (homéopathie, glace...) peuvent vous être proposées selon vos besoins.

Nous restons à votre écoute pour l'accompagnement à l'allaitement et à l'alimentation au biberon, et pour toutes vos autres interrogations.


Durée de séjour

Pour un accouchement à voie basse, la durée du séjour est d’environ de 4 à 5 jours et de 6 à 7 jours pour une césarienne. Des sorties précoces peuvent néanmoins être organisées si vous le souhaitez ; merci de bien vouloir prévenir votre sage-femme ou votre médecin , dans la mesure du possible, avant l’accouchement, ceci afin de faciliter l’organisation interne du service.

Prise en charge de la douleur

L'équipe médicale de la clinique (anesthésiste, gynécologue-obstétricien, sage-femme) vous informera sur les différents moyens de prise en charge de votre douleur (ballons, balnéothérapie, péridurale,...). Au cours de votre séjour, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe du secteur Mère-Enfant pour un soutien médical ou psychologique.

television

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours entre 11h30 et 21h. Il est recommandé de limiter les visites et d’être vigilants vis-à-vis du bruit.

Les accompagnants

En chambre particulière, un accompagnant peut rester près de vous la nuit, un lit sera dans ce cas mis à disposition moyennant un supplément journalier. L’accompagnant peut prendre ses repas au restaurant de la clinique ou dans la chambre.

Services des repas

• Petit déjeuner : 7h - 8h
• Déjeuner : 12h – 13h

• Collation : 16h – 16h30
• Dîner : 18h30 – 19h30

Un « repas gourmand » peut être servi au patient, sur demande et sauf contre-indication médicale, et à son accompagnant ; le repas est facturé en sus.

Si vous avez des exigences culinaires spécifiques (végétarien, conviction religieuse…),
veuillez en informer le personnel soignant de votre service à votre arrivée ou l’hôtesse qui vous proposera les menus.



Date vidéo : 3 octobre 2013

Source : télénantes.com

Le hamburger diététique ?
Avis de Jeanne Lucas,
diététicienne,
à la Clinique Bretéché.






television

La télévision

chambre dispose d’un téléviseur avec accès aux chaînes TNT ; la chaine interne est accessible gratuitement sur le CANAL 21 et permet de s’informer sur les aspects pratiques durant le séjour.





L'accès à internet

Chaque chambre bénéficie d’un accès internet par wifi ; sur demande auprès de l’accueil général, un code vous sera attribué. Tarifs remis également à l’accueil. La clinique ne fournit pas d’ordinateur.


Reportage-photos

Durant votre séjour à la maternité, la société "Sourire d’enfants" vous proposera un reportage photos de votre bébé – la prestation est payante, les conditions tarifaires et de livraison sont à voir directement avec la photographe.

Le téléphone

Chaque lit possède un téléphone avec une ligne personnelle directe. Tarifs remis à votre entrée.

Le courrier

Il vous est possible de recevoir du courrier ou d’en remettre, sous enveloppe timbrée au personnel du service qui le fera poster ; départ/arrivée du courrier chaque jour à 8h.

Le culte

Vous pouvez demander au personnel soignant les coordonnées des représentants du culte que vous souhaitez rencontrer lors de votre séjour.

La Cafétéria Boutique

cafeteria cliniqueLa cafétéria est située dans le hall principal de la clinique, ouverte 7j/7. Elle fournit la restauration rapide, la presse et magazines, articles d’hygiène, fleurs et cadeaux…




 


Objets de valeur et sécurité

Un coffre est à votre disposition pour y déposer tout objet de valeur, l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets non déposés. Par ailleurs, pour votre sécurité, un veilleur de nuit est présent 7jours/7.


Stationnement

La Clinique Bretéché met à votre disposition un parking privé payant situé Rue de la Béraudière. N’hésitez pas à le signaler à vos visiteurs. Le paiement se fait en sortie par carte bancaire contre présentation du ticket d’entrée.



 

Vous identifier

bracelet d'authentification
Un bracelet vous a été remis à votre entrée, il comporte des indications indispensables à votre identification au cours des différents actes de soin. Merci de le garder durant votre hospitalisation.

Sages-femmes
Les sages-femmes de la clinique sont à votre disposition pour répondre à vos questions :
sagefemme@clinique-breteche.fr

Télécharger la plaquette

Top des maternités
Lire
La Maternité Bretéché donne la parole aux mamans. Faîtes connaître votre avis ou lisez celui des autres.

Sécurité
Les laboratoires qui fournissent la clinique n'utilisent pas d'oxyde d'éthylène pour stériliser les biberons.
• Voir l'attestation de Milumel
• Voir le Certificat Blédina


Visiter la page Materniteam